Votre ACTUALITE AKIBA de ce jour, par Ludovic.
LES ÉLÈVES AYANT UNE MOYENNE SUPÉRIEURE OU ÉGALE À  8/20 PASSENT EN CLASSE SUPÉRIEURE
C’est la substance de la note du délégué régional pour les enseignements secondaires de l’Adamaoua, adressée aux chefs d’établissements et aux délégués départementaux.La correspondance de Mathias Assana ne s’arrête pas là.  Elle invite également les responsables d’établissements à organiser les examens blancs en vue de préparer les candidats aux examens officiels. Ceci dans les conditions strictes.
Rappelons qu’avec la survenue de la pandémie du coronavirus au Cameroun, les pouvoirs publics ont décidé de suspendre les cours pour éviter la propagation de la maladie en milieu scolaire.
Après deux moins de confinement, qui n’ont pas aidé à stopper la course du virus dans le pays, le gouvernement a décidé du déconfinement en autorisant la réouverture des écoles le 1er juin 2020. Cette rentrée ne concernait que les élèves préparant les examens officiels.
DES ÉLÈVES EN POSSESSION DU CANNABIS INTERPELLÉS AU LYCÉE DE NKOL-ETON À YAOUNDÉ
La gendarmerie nationale annonce l’arrestation de 2 élèves de niveau « Lower Sixth » du Lycée de Nkol- Eton à Yaoundé, en possession d’une quantité importante de cannabis.
Rappelons que ce lycée de Yaoundé est connu pour de nombreux scandales perpétrés par des élèves. En 2010, un élève, du nom de Philippe Ntamack Bapoun âgé de 16 ans, en classe de 5e décédait après avoir tenté d’escalader la barrière de l’établissement.
CULTURE :  CLAUDE NDAM SE RETIRE DE LA SCÈNE MUSICALE!
L’homme de 65 ans s’est éteint ce vendredi 12 juin dans son domicile à la Cité verte, un quartier de la capitale politique.
L’auteur-compositeur interprète originaire du département du Noun dans la région de l’Ouest a bercé les mélomanes pendant plus de trois décennies.
Oh Oh Oh, C’est toi que j’aime, Mona La Veve, U Nguo  Ya sont ses morceaux les plus connues et adulés.
QUATRES JEUNES GARCONS PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DANS LA RÉGION DE L’OUEST
Quatre jeunes gens sont gardés à vue à la brigade de gendarmerie de Kekem, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest. Ils sont accusés d’acte homosexuel.
D’après les informations à notre rédaction, les quatre adolescents ont été surpris en plein ébat sexuel dans les installations d’une école au quartier 5 par les riverains. En pleines partouzes, ils ont été mis aux arrêts par les éléments de la gendarmerie de la localité.
ces jeunes amoureux aux envies sexuelles désorientées ont été pris dans leur action lorsqu’ils ont voulu embarquer dans leur pratique un autre jeune garçon qui les a livrés aux forces de sécurité.
Rappelons que le Cameroun comme de nombreux autres pays africains, criminalise l’homosexualité. En effet, aux termes de l’article 347-1 du Code pénal camerounais, promulgué par la loi no 2016/007 du 12 juillet 2016 : « Est punie d’un emprisonnement de six (06) mois à cinq (05) ans et d’une amende de vingt milles (20 000) à deux cent mille (200 000) francs, toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe ».
SPORT: LE PSG SE DÉBARASSE DE CHOUPO-MOTING!
La nouvelle communiquée par RMC Sports est tombée tel un couperet ce 11 juin 2020. L’aventure entre l’international camerounais et le PSG s’achève officiellement à la fin de ce mois.
Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun ne sera plus un joueur du PSG durant la saison 2020-2021. Après deux saisons passées au sein de l’effectif parisien, les dirigeants du club ont décidé de ne pas prolonger son contrat. Il sera donc libre de tout contrat à partir du 30 juin et pourra s’engager avec la formation de son choix.
Ludovic Ewandje

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *